“Qui dit gris…”
Tout public à partir de 12 mois

L’attention s’est portée comme pour notre spectacle “Coucou” sur le simple et la volonté d’aborder la découverte comme une délicieuse surprise sans les trops : de mots, de choses, de couleurs… Nous avons essayé de construire ce spectacle comme une partition enrichie des réactions et de la complicité du spectateur.

La couleur nous donne des sensations, selon sa quantité, son intensité, le lieu où nous la voyons, le support sur lequel elle se montre et le moment où nous la découvrons. Ce qui se passe avant et après cette découverte est important, nous nous sommes donc intéressés aussi à ces moments là.

La dame, toute de gris vêtue arrive sur un carré gris ; dans un lieu qui pourrait être un atelier, un perchoir : sorte de fenêtre sur le dehors est gris, le ciel qu’elle regarde y est gris aussi et dans ses valises grises, il y a des histoires de couleur. Elle installe ces histoires « ici ou là… », et nous les livre délicatement d’une valise à l’autre… Le gris révèle tout doucement les couleurs, les couleurs n’effacent jamais le gris. Dans cet univers poétique et ludique il y a : du sable, une vache, une tempête, le vent, un rideau rouge, un nez de clown, des plumes et des sons. C’est un inventaire à la Prévert mis en forme de häikus. Une plume jaune c’est chaud comme un soleil, une plume bleue avec une jaune de l’herbe verte ! Une plume rouge c’est le cœur, … et le théâtre. Aujourd’hui, la dame fabrique un oiseau, cet oiseau va donner un œuf… de quelle couleur ? Des fantaisies poètiques ludiques et énigmatiques sur la couleur :
c’est “Qui dit gris…”.

Co-écriture : Isabelle Kessler et Thérèse Angebault
Mise en scène : Isabelle Kessler
Interprête : Thérèse Angebault
Lumières : Benoît Fincker
Avec la collaboration de : Marion David

Durée : 30 mn
À partir de 12 mois

 
compagnie
spectacles
contacts
actu